Aller au contenu principal
Fermer

Un juge veut statuer sur la rémunération de 56 milliards de dollars versée par Elon Musk à Tesla d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La juge du Delaware chargée de déterminer si le vote des actionnaires de Tesla a rétabli la rémunération de 56 milliards de dollars d'Elon Musk, qui avait été annulée par le tribunal, tentera de rendre sa décision cette année, selon la lettre adressée par la juge aux avocats de l'affaire.

"Je vous écris pour vous informer que j'ai l'intention de rendre cette décision avant la fin de l'année", indique la lettre de Kathaleen McCormick, la chancelière de la Cour de chancellerie du Delaware.

La rémunération de M. Musk en 2018 sous forme d'options d'achat d'actions est de loin la plus importante jamais versée à une entreprise américaine. En janvier, Mme McCormick a jugé que cette rémunération "insondable" était injuste pour les actionnaires de Tesla et qu'elle avait été négociée par des administrateurs qui semblaient être redevables à M. Musk.

M. McCormick examine actuellement deux décisions qui auront un impact de plusieurs milliards de dollars sur Tesla et ses investisseurs.

L'une d'entre elles est la demande pour que Tesla paie des frais juridiques d'un milliard de dollars en espèces ou plus en actions aux avocats qui ont représenté l'actionnaire qui a poursuivi Musk au sujet de sa rémunération.

L'autre est de décider si un vote de juin par les actionnaires de Tesla a rétabli le programme de rémunération après que Mme McCormick l'ait annulé dans sa décision de justice de janvier.

Valeurs associées

470,3200 USD NASDAQ +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...